04 sites touristiques incontournables à Pretoria

Des sites ? Il en existe de plusieurs types dans la belle de Pretoria. Des plus appréciés au moins prisé. Découvrez dans cet article, notre top 4 des sites, touristiques, incontournables, à visiter à Pretoria.

Union Buildings

C’est l’emblème le plus populaire et le site touristique le plus visité de la ville de Pretoria. Elle est construite sur la colline de Meintjies.  Ce n’est pas un gratte-ciel comme l’indique son nom, mais c'est un palais entouré par de superbes jardins bien entretenus.

L’amphithéâtre central du palais se décline sous deux ails. Ces deux ails sont la représentation des deux langues principales du pays (l’afrikaans et l’anglais). Nelson Mandela y a prêté serment le 10 mai 1994. Il abrite aujourd’hui (2021) les bureaux du président sud-africain.

Voortrekker

Ce monument est le symbole du nationalisme afrikaner. Il est construit en hommage aux pionniers boers, les Vootrekker. Le monument est édifié sur la colline Monument Hill juste à l’entrée de la ville de Pretoria. Vootrekker est la plus grande frise en marbre du monde (92m de long 2.3m de large).

Vous trouverez au coin du monument plusieurs statues dont les quatre vootrekker qui forment une garde d’honneur. Vous allez voir aussi des femmes et des enfants symbole du christianisme.

Le Temple Nan Hua

Le temple est situé à quelques kilomètres à l'est de Pretoria. C’est un temple de séminaire bouddhiste. Le Temple Nan Hua est édifié par le « Fo Guang Shan » (la lumière de la montagne de Bouddha) l’un des plus importants ordres du monde.

Transvaal Museum

Transvaal Museum est créé en 1892, pour la retranscription d’histoire ayant rapport à l’histoire naturelle, à l’ethnologie et à l’histoire. C’est un musée d’histoire qui se décline en deux institutions. Chacune de ces institutions est le berceau d’un thème d’histoire différente.

Sur le site, vous y trouverez un jardin zoologique qui abrite une pléthore d’animaux de toutes espèces. Cerise sur le gâteau ! Il y a sur le site un squelette de baleine et vous pouvez assister à un concert d’oiseaux juste en appuyant sur un bouton.

 

Pretoria est une ville favorable pour passer des vacances uniques, mouvementée ou calme.