Hébergements insolites pour les vacances

Savez-vous qu'il existe des hébergements insolites à expérimenter pour vos prochaines vacances ? Loin des hébergements célèbres comme les hôtels, chambres d'hôtes ou camping-car ; ces logements s'installent peu à peu sur le marché. Quels sont ces logements ? Nous vous invitons à en découvrir quelques-uns dans le présent article.

Refuges de montagne

Si vous avez opté pour les vacances pour vos vacances, nul doute que vous serez tentés par cette expérience. Après une longue période de randonnées, il arrive pour tout randonneur, un moment de se poser et de se reposer. C'est pour répondre à ce besoin de Locations de vacances que certains établissements proposent leurs services dans ce sens. Vous pouvez retrouver ces refuges sur chaque montagne que vous arpentez avec une localisation sur carte possible. Randonneurs et Randonneuses, cet hébergement est parfait pour vous.

Les maisons familiales et les centres d'accueil

Ces établissements proposent des pièces à résidents pour dormir et se reposer. Ici, l'accent est mis sur le calme et le respect d'autrui. Certains centres sont même des couvents ouverts au public pour permettre aux visiteurs de méditer et de se recueillir. Avec des services minimalistes loin de la classe, 5 étoiles d'un pseudo-hôtel, ces établissements sont propices aux vacanciers en quête de quiétude. Si pour certaines vacances riment avec adrénaline et fun, pour d'autres elles riment avec détente et recherche de soi. C'est donc le centre parfait pour ces derniers.

Cabanes dans les arbres et tentes en forêt

Forcément, quand on parle de cabane dans les arbres, notre âme d'enfant s'éveille. On assimile souvent ces logis à de petits perchoirs féeriques. Une idée qui ne nous quitte pas malgré l'âge. Alors que diriez-vous de faire plaisir à la petite âme d'enfant encore présente en vous laissant aller à cette expérience. Beaucoup d'établissements proposent des cabanes avec des designs architecturaux époustouflants. Vous aurez l'impression de vivre un rêve d'enfant.