Sommaire
Il fait partie des villes de la France la plus séduisante, historique, dynamique qui intègre plusieurs bars branchés et restaurants. C’est également un lien de culture pour en apprendre plus sur la France. Dans cet article, on vous donnera le nom de quelques quartiers de Lyon pour que vous sachiez où vous rendre pendant votre séjour à Lyon.
La confluence
C’est le lieu parfait pour faire des balades à pied pour admirer la beauté des lieux. Les lieux de loisirs et culturelles sont de plus en plus nombreux. Certains dirigeants préfèrent même organiser leur séminaire lyon. L’avantage majeur de la confluence est sa proximité avec la Saône. En réalité, ce quartier divise sans laisser de marbre. Pour les touristes qui voyagent dans le but de prendre des photos pour des magazines et autres, c’est le quartier idéal pour vous.
Le montchat
Il s’agit d’une grande majorité résidentielle en ce sens que si vous cherchez un endroit calme loin de tout, c’est le meilleur quartier. Aussi, c’est le seul endroit à Lyon où vous pouvez trouver des maisons individuelles. L’atmosphère de village fait de lui un quartier apaisant et authentique, ce qui vous permet d’y aller pour mieux vous ressourcer. Aussi pour sortir de votre zone habituelle.
Le saint-Just
Le quartier a été baptisé Saint-Just par le treizième évêque de Lyon. Il est situé dans le cinquième arrondissement, précisément dans la colline Fourvière. Il est aussi très agréable de vivre dans ce quartier en ce sens que vous aurez l’impression de vivre en campagne. Avec le panorama unique proposé par ses rues sur le centre-ville, vous verrez la ville d’une autre façon. C’est le quartier parfait pour faire des séminaires. Il y a tout ce qu’il faut pour vous permettre de passer un bon séjour à Lyon.
Voici les quartiers que vous pouvez visiter lors d’un passage à Lyon afin de passer des moments inoubliables que ce soit personnel ou professionnel.