Obtention de visa Cuba : comment faire une demande ?

Pour avoir un visa pour Cuba, vous devrez remplir certaines conditions de voyage. Après tout, vous ne pourrez pas entrer sur le territoire sans assurance voyage avec couverture médicale. Et sachez aussi que vous devrez en faire la demande à l'avance, car les processus bureaucratiques peuvent toujours prendre plus de temps que souhaité. Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations sur le visa cubain et les documents dont vous aurez besoin avant de pouvoir commencer à profiter de votre séjour à Cuba.

La carte touristique pour Cuba

La carte touristique pour Cuba ou visa touristique est valable pour un mois et renouvelable pour 30 jours supplémentaires une fois déjà à Cuba. Vous pouvez toutefois demander une prolongation de votre carte aux autorités ou agence de voyage qui s'occupe des visa de l'immigration. Dans le cas où votre séjour durera plus d'un mois, vous devrez demander une carte touristique en contactant l'ambassade de Cuba. Par ailleurs, il est recommandé de contacter le consulat de Cuba dans votre pays pour recevoir des informations sur le type de visa pour Cuba.

Quelques documents requis pour l'obtention d'un visa pour Cuba au consulat

Pour ces documents, vous aurez besoin d'un passeport valide. En ce sens, il faut une copie lisible du passeport. Le passeport doit être valable pour l'intégralité de votre séjour et de préférence être valable plus de 5 mois après votre retour prévu. Une copie lisible du billet d'avion avec la date exacte de l'aller-retour accompagné du paiement des frais stipulés par le consulat pour ce service. Vous aurez besoin aussi d'une enveloppe avec suffisamment de tampons et votre adresse pour vous envoyer votre visa par courrier ou lettre. Mais, faites attention. La demande est faite par courrier ou par l'intermédiaire d'un tiers, un supplément de prix stipulé par le consulat sera facturé pour cette prestation. Tout paiement doit être effectué en espèces ou au moyen d'un paiement certifié par une banque. L'argent envoyé par poste sera rejeté et retourné. Et en cas d'événement imprévu, le demandeur est entièrement responsable. Il est conseillé de ne pas aller dans la rue sans papiers et ayez toujours un document officiel à portée de main. Puisqu’en cas de perte, ceux-ci peuvent être très utiles.