Organiser son voyage en pleine période de Covid-19: conseils et suggestions

La pandémie de Coronavirus qui a frappé en plein cœur le monde entier a rendu les séjours incertains. Certains pays ont en effet fermé leurs frontières afin de préserver la santé de chacun en évitant les nouvelles contaminations. Cela n'empêche tout de même pas de prévoir des vacances, car comme vous le savez, des mesures sont prises afin d'assurer la protection de tous dans chaque pays. Cependant certains éléments doivent être pris en compte si l'on prévoit faire un séjour dans une destination donnée. Nous avons prévu à cet effet pour vous quelques conseils et suggestions.

Tenez-vous informé des recommandations officielles de votre pays de résidence et de destination

Étant donné que les voyages doivent être planifiés avec précautions,  il est très important d'être informé des recommandations de son pays de résidence et de destination. Elles sont officiellement données dans tous les pays du monde entier pour préserver la santé de la population. Soyez-en informé au travers de sources officielles et tâchez-vous de les suivre. Veuillez continuer à lire pour plus de conseils.

Assurez votre propre sécurité sanitaire et celle des autres

Des mesures sanitaires sont prises dans chaque pays pour assurer la sécurité sanitaire de tous. Il vous appartient de veiller à la vôtre et à celle des autres en suivant ces restrictions. Ayez sur vous votre masque de protection. Évitez de saluer avec les mains, de même que  les embrassades. Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir (à usage unique). Lavez-vous régulièrement les mains et respectez la mesure de distanciation de 1 mètre entre chaque personne. 

Souscrivez une assurance voyage

La situation sanitaire actuelle causée par la pandémie de Coronavirus incite plus à souscrire une assurance voyage pour faire face aux éventuels imprévus. Les offres de garanties vous protègent en effet tout au long de votre voyage et permettent de vous prendre en charge en cas d'urgence. 

Nous vous suggérons pour finir de réserver votre séjour avec des possibilités d'annulation ou de modifications. Cela vous permettra d'être à l'abri des mauvaises surprises.