Que vous soyez dans la Vendée pour vos vacances ou un voyage d’affaires, il existe des lieux touristiques que vous devez absolument visiter. Quels sont les beaux endroits à explorer dans ce département français ? Allons à leur découverte dans cet article.
Le Puy du Fou
Le Puy du fou est le site touristique le plus populaire de la Vendée. Il a été élu à plusieurs reprises comme étant le meilleur parc de loisirs au monde. Il propose à ses visiteurs une multitude de spectacles, notamment le Bal des Oiseaux Fantômes, les Noces de Feu, les Vikings, etc.
Ce lieu est ouvert au public entre le mois d’avril et de novembre. Pour bien profiter de ce cadre, il est préférable de le visiter pendant les périodes où la température est agréable. Les mois de mai, juin, juillet, août et septembre sont les plus propices.
L’exploration du Puy du Fou ne peut se faire en une journée. Néanmoins, il existe des offres spéciales auxquelles vous pouvez souscrire si vous voulez visiter ce site en un temps record. Par exemple, pour découvrir ce parc en deux jours, visitez le site web que voici.
Le Musée d’Art moderne et contemporain
Si vous êtes un amoureux d’art, vous pouvez faire un détour pour visiter le Musée d’Art moderne et contemporain. Vous y retrouverez les œuvres des artistes comme Albert Marquet, Fabien Verschaere, Richard Fauguet, Blaise Drummond, etc.
Le centre met également à l’honneur les traditions maritimes locales à travers de magnifiques portraits inspirés par des souvenirs de bord de mer. La visite du musée dure en moyenne 1 h 30 voire 2 h. Il est ouvert au public du mardi au vendredi de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
Pour profiter de votre séjour dans la Vendée, vous pouvez visiter le Puy du Fou et le Musée d’Art moderne et contemporain.