Lorsque l’on ne sait pas comment s’y prendre, le déménagement peut rapidement se transformer en une véritable corvée. Dans le même temps, il y a certaines astuces qui permettent de vivre sereinement ce moment. Il suffit de bien s’organiser pour que le jour J tout se passe sans accroc. Sur le sujet, nous vous proposons justement de découvrir quelques conseils permettant de réduire les tracasseries et les longues réflexions induites par la question de déménagement à Bordeaux.
Se procurer des cartons
Pour déménager à Bordeaux, les cartons sont des éléments très indispensables. Leur fonction est de faciliter l’emballage des effets à déplacer vers le nouveau lieu de résidence. Pour s’en procurer, ce n’est pas du tout compliqué. Les supermarchés constituent la source la plus rapide et la plus simple, car ils jettent quotidiennement un nombre important de cartons. L’idéal est de leur demander à l’avance de vous en réserver quelques-uns. Il est toutefois aussi possible d’en acheter à bas prix auprès de certaines associations, boutiques ou particuliers.
Organiser le remplissage des cartons
Contrairement à ce que penseraient certaines personnes, le remplissage des cartons de déménagement n’est pas une tâche aisée. Pour réussir cette étape, il faudra bien s’organiser et définir clairement la manière dont il faut disposer ou associer chaque élément dans les cartons. Pour plus de facilité, vous pouvez par exemple classer les affaires à emballer par catégories. Cela sera également d’une grande utilité lors du déballage une fois à destination. Ainsi, il ne sera plus possible de confondre le carton de linge à celui des verres.
Choisir une période relaxe
Pour déménager en toute tranquillité, l’idéal est d’attendre que la saison des déménagements (mai à septembre) passe. En effet, effectuer un déménagement dans les périodes creuses permet d’économiser jusqu’à 30 ou 40% du coût en saison pleine. Aussi, déménager en week-end permet d’éviter des tarifs plus élevés.