L’hiver est le moment idéal pour faire de l’exercice sain pour le cœur et perdre une partie de ses kilos superflus après les vacances. C’est le moment d’agir, pas besoin d’hiberner cette saison !. Avec votre famille, offrez-vous une séance d’entraînement de ski palpitante en plein air qui offre de sérieux avantages pour la santé.
Brûle des calories
Le ski et la planche à neige sont d’excellents exercices cardiovasculaires qui peuvent aider les familles à brûler des calories importantes et à perdre du poids. Le nombre ultime brûlé par heure est basé sur le poids et la compétence, mais selon la Harvard Medical School, quelqu’un qui pèse 185 livres brûle 266 calories en 30 minutes de ski. Les débutants peuvent brûler des calories supplémentaires en montant la pente plutôt qu’en utilisant le téléski. Et, pour les skieurs avancés, plus la pente est raide, plus les calories brûlées sont importantes car le corps doit travailler plus fort pour rester en équilibre. Croyez-le ou non, le froid contribue également à brûler davantage de calories, car le corps est obligé de travailler plus fort pour élever sa propre température corporelle.
Renforce les muscles du bas du corps
Entraînez-vous en salle de sport sur les pistes cet hiver. Le ski et le snowboard sollicitent fortement les muscles du bas du corps. Le ski maintient naturellement le corps en position accroupie, ce qui renforce les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets et les fessiers. Le snowboard fait également travailler certains muscles qui ne sont peut-être pas utilisés aussi souvent, comme les chevilles et les pieds, qui sont sollicités pour aider à diriger la planche et à maintenir l’équilibre.
Améliore la flexibilité
L’art même d’équilibrer et d’engager les principaux groupes musculaires pendant le ski et le snowboard rend le corps plus flexible. Il aide également à réduire les tensions musculaires et les entorses. Le snowboard améliore particulièrement énormément la flexibilité car il oblige le corps à changer de direction fréquemment et rapidement. Comme pour tout sport, il est recommandé aux familles de développer une routine d’étirement avant et après leur journée sur les pistes afin de réduire les risques de blessure.