Casablanca, une ville aux visages multiples. Son charme de couleur occidentale et ses nombreux lieux à visiter laissent tout le monde pantois ! Voici pour vous quatre choses, à absolument voir dans cette ville.
La Mosquée Hassan II
Construit en 1993, la Mosquée Hassane II est la quatrième plus grande mosquée au monde. Elle se situe à la pointe nord de la médina de Casablanca. Elle couvre neuf hectares avec un minaret de 201 mètres de haut.
Son enceinte peu abritée plus de vingt-quatre mille fidèles. Dans la cour, 80000 autres fidèles peuvent s’y poser. Il n’est pas interdit aux non-musulmans de viser la mosquée.
La Place Mohammed V
La Place Mohammed V est la place centrale qui brille de mille de feux la nuit. Plusieurs administrations l’entourent. Il s’agit entre autres du bureau de poste, du palais de la justice, du consulat français et une pléthore de banques.
L’Église du Sacré-Cœur
Oui ! c’est bien une église construite dans un pays arabe. Cette église est construite en 1930. Son plan de construction est une fusion d’art-décor et gothique. Cependant, elle est très moins entretenue. L’Église du Sacré-Cœur garde quand même une structure toujours jolie à voir. Non loin d’elle se trouve l’Église Notre-Dame de Lourdes.
Le marché central
Situé au cœur de la ville, en plein centre-ville, le marché central est le point rencontre de tous les habitants. En effet, pratiquement tous les habitants s’y rendent pour effectuer des achats. Donc si vous voulez vous incruster au cœur de la ville, vous savez désormais où vous rendre. Vous pouvez profiter de l’occasion pour faire quelques achats et pourquoi ne pas tisser des liens avec d’autres personnes.
Casablanca est une ville à visiter, si vous vous rendez en Égypte. Vous ne serez pas déçu. Le jeu en vaut la chandelle !