La Bretagne est une région très attrayante, de par ses belles villes et ses atouts culinaires. Elle est d’une grande étendue, et elle regorge d’atouts culturels diversifiés qui méritent d’être visités. Dans cet article, vous découvrirez une collection de choses à faire, si vous voulez vous rendre en Bretagne.
Les explorations à faire
Un voyage effectué en Bretagne permet à toute personne d’explorer les belles villes et plages afin de passer un séjour inoubliable. Cela étant dit, les villes sont les premières composantes d’une région. D’ailleurs, ce sont les villes qui regorgent de belles résidences, de belles plages et bien d’autres choses. Ainsi, la Bretagne dispose des villes de conte de fées et des villes d’art et d’histoire.
Celles de contes de fées sont regroupées au sein d’une association appelée Petites Cités de caractère de Bretagne. C’est un projet qui a débuté en 1975 pour revaloriser les zones rurales et urbaines atypiques. Ces villes constituent une excellente ressource touristique.
Les villes d’art et d’Histoire constituent une distinction pour les villes qui jouissent d’un patrimoine architectural et urbain de qualité, ainsi que d’une tradition culturelle. Plusieurs séminaires y sont organisés. Décider d’organiser son séminaire en Bretagne est une excellente idée, car ses villes disposent des salles favorables aux séminaires. Il est inexcusable d’aller en Bretagne et de ne pas visiter les lieux dont disposent ses belles villes.
Les plages, îles et falaises en Bretagne, où l’on peut se baigner dans quelques piscines naturelles sont les paysages que vous devez explorer aussi. Par exemple des îles, où le vélo est le seul moyen de transport. En Bretagne, il y a aussi un « bout du monde », où la mer est le seul horizon visible, le Finistère.
Manger en Bretagne
La Bretagne est une région où il faut goûter les fruits de mer, les charcuteries, les fromages, les confiseries et le cidre, la boisson nationale. Les Bretons sont aussi très fiers de leur bière. Les produits de la gastronomie bretonne sont confectionnés de nombreuses douceurs. Raison de plus pour ne pas y manquer !
Les moules avec des pommes de terre.
Avec des sauces ou simplement à la vapeur. Ils sont très populaires et le prix est très bon rapport qualité-prix. On en trouve partout dans les terres ou sur la côte. Le poisson est également délicieux.
Boissons en Bretagne
Le cidre accompagne tous les repas de la journée, même le goûter. Les Bretons sont aussi très fiers de leur bière artisanale. Vous devez essayer les deux boissons. Le vin n’est pas typique, mais comme tout vin français il est très bon.
Les douceurs bretonnes
les biscuits au beurre bretons ressemblent beaucoup aux biscuits hollandais. Et ils sont excellents avec cette touche salée. Les bonbons au caramel moelleux qui fondent dans la bouche sont irrésistibles. Les glaces artisanales sont aussi parmi les meilleures.