Située en Scandinavie, la Laponie est une région partagée entre plusieurs pays comme la Norvège, la Suède, la Finlande et la Russie. Étant donné qu’elle se retrouve au-dessus du cercle polaire, elle offre des conditions climatiques extrêmes. Néanmoins, voici quelques occupations qu’il est possible d’exercer.
Les chiens de traineaux
C’est une activité tout à fait habituelle en Laponie, car la plupart des habitants pour se déplacer sur de longues distances utilisent ce système. Il existe même des chauffeurs de traîneaux qui en font une activité commerciale un peu comme les taxis et vous pouvez vous renseigner sur : https://c-ludik.fr/activites-hivernales-laponie/. En effet pendant votre séjour dans cette partie du monde, louer un traîneau tiré par des chiens pour se balader vous est facilement accessible. C’est le moment de visiter la région en faisant la découverte de quelques villages et de ses habitants. Vous pouvez le faire également juste pour profiter d’une balade au grand air en parcourant ce paysage unique qui vous entoure. Assis dans le traineau, la sensation ressentie en se laissant glisser sur les pentes enneigées est extraordinaire.
Le scooter des neiges
La pratique de cette activité est aussi un moyen de ne pas s’ennuyer pendant votre voyage. Tout comme les chiens de traineaux, le scooter des neiges est également un moyen de déplacement adapté bien sûr à cette région enneigée. Pour une somme moyenne de 90 euros par jour, vous pouvez emprunter un scooter pour vous balader. Cette machine peut vous faire déplacer à une vitesse folle avoisinant les 150 km/h. Il vous permettra de faire vos courses le plus rapidement possible et de gagner ainsi un temps précieux.
Le circuit automobile sur le lac gelé
C’est une activité sportive réservée aux amateurs de course de voiture. La particularité de celle-ci est qu’elle se pratique sur une piste constituée de glaces comprenant des lacs gelés. Ainsi il est possible avec une Lamborghini ou une Porsche 911 de faire un parcours de vitesse sur la neige. Ceci est tout à fait réalisable, car ces véhicules ont été retouchés pour répondre aux pentes glissantes de la région. En conduisant votre voiture de course sur un lac gelé comme la piste de Arjeplog, ressentez l’excitation d’un véritable pilote de course.